Parc animalier & de loisirs

La pédagogie

Le parc s’est donné comme mission d’offrir un contact unique avec le monde du vivant à ses visiteurs ; afin d’instruire et de sensibiliser son public aux modes de vies des animaux et aux menaces qui les guettent.

Qu’ils soient fascinants, mystérieux, effrayants ou adorables les animaux ont beaucoup à nous apprendre. Panneaux pédagogiques, goûters animés par les soigneurs ou activités spéciales vous permettront de tout savoir sur ce monde si fragile qui nous entoure et qu’il est important de préserver.

Le parc de l’Auxois invite à l’immersion au plus près de ses pensionnaires, mais les plus attentifs découvriront également qu’il abrite bien plus d’espèces qu’il n’y paraît.

Sentier Faune locale 

Sentier Faune locale 

Les 40 hectares du Parc profitent aussi à la faune sauvage : au détour d’une allée et avec un œil observateur, vous pourrez certainement croiser quelques hôtes de nos campagnes en toute liberté !

Grâce aux étudiants soigneurs de l’école de Sury le Comtal, un nouveau sentier « faune locale » prend forme petit à petit. L’occasion d’apprendre à repérer ces animaux si discrets, à les identifier ou même à les accueillir dans son jardin. Guidé, le visiteur pourra ainsi partir à la découverte des indices de présence, des nichoirs et des hôtels à insectes.

Parcours des sens

Projet 2022

Pour aller toujours plus loin dans l’immersion, le parc a pour projet de développer un sentier pied nus ! Le visiteur est ainsi invité à utiliser tous ses sens : le toucher, l’ouïe, la vue ou encore l’odorat afin de s’ouvrir au monde qui nous entoure.

…et pour ne pas oubliez le sens du goût, les points de restauration sont aussi là pour stimuler les papilles !

Parcours des sens

Nos partenaires